American Beauty

 

American_Beauty

 

Réalisé par Sam Mendes et sorti en 1999. Les personnages principaux sont interprétés par Kevin Spacey et Annette Bening.

American Beauty raconte l’histoire de la famille Burnham, qui semble être des plus banales. Cette famille souffre en réalité de problèmes de communication. L’histoire se concentre principalement sur Lester, le père de famille, qui tombe peu à peu amoureux d’Angela, une amie de sa fille Jane. Quant à la mère, Carolyn, elle trompe son mari avec un agent immobilier. Jane de son côté intéresse son voisin, Ricky, ils semblent être tous les deux à part et dans leur propre monde. C’est donc l’évolution de tous ces personnages, ainsi que leurs relations que l’on va suivre.

Le scénario peut sembler particulier, voire bizarre, mais la réalisation du film est si bien faite que l’on se focalise uniquement sur l’intrigue et on est totalement captivé par l’histoire.

C’est un film avec beaucoup d’esthétique, les plans sont travaillés avec beaucoup de précision. Il y a des couleurs très présentes dans le film, notamment le rouge, présent à petite dose mais qui apparaît comme une ligne conductrice du film.

Le jeu d’acteur est très juste. Notamment celui de Kevin Spacey qui rentre à merveille dans son personnage antipathique, froid, indifférent, qui pourrait presque faire peur. Les personnages du film ont tous des caractères bien particuliers qui vont évoluer au fil du film. Notamment les personnages des deux jeunes filles, Jane et Angela. Jane va s’affirmer davantage tandis que l’on va découvrir Angela sous un autre angle, une fille plus fragile et innocente que ce qu’elle veut bien laisser paraître.

La bande son a également son importance, composé par Thomas Newman à qui on doit aussi la bande son de Noce Rebelles du même réalisateur. Les musiques ont des thèmes, des airs récurrents, on pense notamment aux musiques d’ouverture et de fermeture du film mais aussi au morceau Any Other Name qui revient très souvent.

Ce film est très intéressant à regarder, pas seulement pour l’histoire mais également pour la réalisation, c’est une réelle leçon de cinéma, et je ne peux que vous conseiller de le voir au plus vite !

-Clara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s