Mr. Nobody

17237290_1587056857989770_1007339686_o

« Mr. Nobody », film réalisé en 2009 par Jaco Van Dormael.

Février 2092, Nemo Nobody a 119ans, il est le dernier mortel de la Terre (Nemo signifie personne en latin, Nobody signifie la même chose en anglais).

Cette histoire complexe retrace les souvenirs d’un vieil homme sur son lit de mort, les vies qu’il aurait pu vivre si ses choix avaient été différents.

Une seule et même personne vivant toutes ses vies à tous ses âges. Un homme qui a fait des choix, des choix qui ont des conséquences.

Choisir entre vivre avec son père ou sa mère ? Choisir entre telle ou telle femme ? C’est le dilemme que Nemo a eu tout au long de sa vie.

C’est pourquoi, lorsqu’il se fait interroger sur son passé, on ne peut savoir lequel de ses souvenirs est vrai et s’est vraiment déroulé : son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires. La narration non linéaire est utilisée afin de raconter les différentes vies de Nemo.

Ses flashbacks traitent de chaque choix qu’il a pris et du découlement de ce choix qui fait prendre à sa vie une tournure différente : l’effet papillon.

17238795_1587056907989765_2124735312_n

Ce film, très touchant, vous fera prendre conscience que votre vie aurait pu être totalement différente en fonction des choix que vous auriez pu prendre.

Un excellent jeu d’acteur de Jared Leto, qui aujourd’hui est un acteur mondialement reconnu.

Les producteurs de « Mr. Nobody » ont vendu ce film comme un film à gros budget, de science-fiction, comme un blockbuster alors que c’est un film d’auteur qui utilise de gros moyens techniques afin de transmettre des émotions.

A vous de faire le bon choix et d’aller regarder ce film. Cette décision risque de changer votre vie…

-Eugénie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s