Westworld

westworld-overlay-a

Westworld est une série américaine réalisée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, elle est également produite par J.J Abrams et Bryan Burk. Les acteurs principaux sont Anthony Hopkins (Dr. Robert Ford) , Evan Rachel Wood (Dolores Abernathy), James Marsden (Teddy Flood), Ed Harris (L’homme en noir) et Jeffrey Wright (Bernard Lowe).

Diffusée depuis octobre 2016 sur HBO, Westworld est l’adaptation du film Mondwest réalisé par Michael Crichton en 1973.

L’action se passe, on suppose, dans un futur plus ou moins proche. Westworld est en fait un parc d’attraction futuriste recréant l’univers du Far West américain du XIXe siècle. Cet univers est peuplé de robots ressemblants comme deux gouttes d’eau à des humains, ils sont appelés les « hôtes ». Ils ont un scénario précis qu’ils doivent suivre chaque jour, les robots sont ainsi réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs du parc sont appelés les « arrivants », ils peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent sans que cela ait la moindre conséquence. Les arrivants peuvent très bien tuer les hôtes, or l’inverse n’est pas possible.

A la suite d’une mise à jour du programme des dits robots, les dirigeants vont devoir faire face à des anomalies dans leur comportements. Certains ne vont plus suivre exactement leur scénario, ou même se souvenir de leurs anciennes vies.

Westworld peut au premier abord sembler difficile à suivre. Mais passé les deux premiers épisodes de mise en place on est totalement absorbé par l’histoire. Les acteurs jouent tous très bien, ce qui rend l’histoire entièrement crédible. La réalisation est également excellente, car même si certaines scènes reviennent plusieurs fois (vu qu’il s’agit d’une boucle narrative on revoit plusieurs fois les même scènes) on ne s’en lasse pas du tout et on est toujours curieux de voir comment la situation va évoluer. Les plans, et notamment ceux dans le parc, sont tous esthétiquement très biens.

Les protagonistes mis en scène, aussi bien les robots que les humains, sont très intéressants et on a constamment envie de savoir comment ils vont évoluer, quelle place ils occupent dans cet univers si particulier.

La musique est aussi un point important de la série. Composée par Ramin Djawadi, compositeur la musique de Game of Thrones, s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la série. Il y a notamment plusieurs reprises de musiques très connues comme Paint It Back des Rolling Stones ou encore No Surprises de Radiohead.

Voyant le succès qu’a rencontré la première saison, les scénaristes se penchent sur la réalisation d’une seconde saison, même si celle-ci ne verra pas le jour avant 2018 en raison du travail colossal fait en amont.

Si vous aimez les séries de science-fiction, où se mélangent univers fictif et réel, le tout dans un décor de western, Westworld est fait pour vous. Profitez de la diffusion de la saison 1, en ce moment sur OCS City, vous ne serez pas déçus !

– Clara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s