TOP 3 : Bobine&Clap à la Journée Portes Ouvertes

16650860_1264631060269384_1805226527_o

Mercredi 8 février 2017, Bobine&Clap a participé aux journée portes ouvertes de L’IUT de Sophia Antipolis pour renseigner les futurs Bacheliers sur la formation qui a donné naissance au projet: Le DUT Information Communication, option communication des organisations. A cette occasion, l’équipe Bobine a sorti ses meilleures armes pour rendre le projet ludique et attractif, afin de renseigner au mieux les jeunes visiteurs. Voici donc, en 3 points, comment a été animé le projet Bobine&Clap à la JPO.

#1: Une bonne humeur communicative

C’est avec un peu de musique, de la bonne humeur et beaucoup d’attention que nous avons accueillis, ainsi que tous les autres projets, les jeunes s’intéressant à la formation. Du mieux que l’ont a pu,  on les as renseignés sur notre expérience au sein du DUT, et notamment à travers notre projet tuteuré. On s’est adonné à l’exercice avec une grande écoute, beaucoup d’attention et le sourire jusqu’aux oreilles.

#2: Le fruit de nos travaux

Présent sur les réseaux sociaux et sur wordpress, Bobine a longuement évoqué la présence digitale de son projet, mais aussi son agenda d’évènements plutôt serré.  Pour souligner ses propos, l’équipe avait prévu leurs ordinateurs, afin de pouvoir se balader sur les différents réseaux, et de montrer le site, hébergé par wordpress.

#3: Des affiches de cinéma…

Le projet Bobine a sorti quelques affiches de sa collection privée ! Parmi elles, on pouvait trouver celle du festival de Cannes 2014, mettant en lumière Marcello Mastroianni, célèbre acteur Italien notamment connu pour son rôle dans La Dolce Vità  ( de Federico Fellini-1960), une vielle affiche du film Diamants sur canapé, avec Audrey Hepburn et une affiche du film indépendant Crache cœur, projeté pour les étudiants l’an dernier grâce à un partenariat avec L’ACID (Association du Cinéma Indépendant et pour sa Diffusion). On pouvait aussi trouver des affiches des évènements du projet, comme celle du Quizz des répliques et de la soirée de collecte, organisés en Novembre.

…et du Pop Corn

Pour plonger les visiteurs dans notre univers ciné, rien de tel que du pop corn grillé, car quitte à parler de salles obscures, autant le faire dans les règles de l’art! Sucré ou salé, bien au-delà de titiller nos papilles gustatives, le pop corn est aussi venu chatouiller nos narines, ce qui n’a pas déplu aux visiteurs, apparemment enchantés par cette initiative.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s