Récapitulatif des événements Bobine&Clap

L’année 2016-2017 a été, et prévoit d’être encore riche en événements pour Bobine&Clap. En effet, depuis le mois de Septembre, l’équipe Bobine a organisé pour votre plus grand plaisir (du moins nous l’espérons) plusieurs manifestations. Vos nobles serviteurs vous proposent, le temps d’un article, de revenir sur ces soirées et après-midi qui ont, et nous en sommes plus qu’enchantés, connu un vif succès.

  • Le quizz de répliques cultes

    quizz

C’était le premier événement organisé par le projet cette année. Il s’est déroulé le mercredi 9 Novembre en amphithéâtre du bâtiment Info Com que vous avez rempli. 31 personnes s’étaient manifestées sur notre page Facebook et c’est une salle comble que nous avons accueillie.

Pour rappel, cet atelier consistait, en équipes, à répondre à une série de questions sur des répliques culte du cinéma. Après chaque question, nous partagions avec vous une anecdote en lien avec la-dite réplique.

Avant cet événement, nous vous avions proposé de créer votre propre Top5 des répliques culte que vous avez classées par ordre de préférence. Une soixantaine de personnes avaient alors participé à ce sondage, ce qui laissait présager un éventuel succès de ce mercredi après-midi.

De cet atelier nous sont ressortis de nombreux échos positifs. Cet événement vous a permis d’en apprendre plus sur des films classiques du cinéma, vous dévoilant des faits parfois surprenants sur des œuvres que vous pensiez connaître. Dans l’ensemble, l’équipe et les participants ont donc passé un moment agréable, convivial et jovial.

  • La soirée à thème « sagas »

    soiree-saga

C’était l’événement attendu du projet Bobine&Clap. La soirée avait lieu le 24 Novembre au Play à Cannes et a rassemblé un grand nombre d’étudiants. Chacun est venu déguisé en tenant compte du thème. Nous avons pu observer la grande inventivité de certains, notamment les grands gagnants de notre concours, qui avaient réalisé de très beaux costumes de Transformers, uniquement confectionnés en packs de bières (vides bien entendu). La soirée s’est déroulée sans encombre, dans une folle festivité.

  • Le « concourt métrage »court-metrage

Sous des airs de cérémonie des Césars, les étudiants infocomiens se sont réunis pour élire les meilleurs courts métrages réalisés dans le cadre des cours de cinéma de monsieur Cailler. C’est un événement très attendu par les étudiants car il présente les courts métrages qu’ils ont réalisés au court de l’année précédente. L’amphithéâtre a donc pris ce jour-là des allures de théâtre du Châtelet, et les participants sont passés du statut d’étudiant à celui de cinéastes nominés. Tous n’ont pas souhaité participer, mais nous avons tout de même pu voir un bon nombre de films, tous de bonne qualité et traitant une large palette de sujets.

  • L’afterworkafterwork

Sur une idée originale du projet Solidar’IC et en partenariat avec eux, nous avons organisé le 11 janvier au soir un afterwork sur le thème des livres adaptés au cinéma. La soirée s’est très bien déroulée dans une ambiance de partage, de respect et de fête. Le quizz, proposant des questions mettant en lien des livres et leur adaptation au cinéma, a plu à tous et, à l’instar du quizz sur les répliques, a permis d’en apprendre plus sur des classiques, ou moins classiques, de la littérature et du cinéma. S’étant déroulé au MK de St Philippe, cet événement a attiré de nombreux étudiants qui ont appris à se connaître et ont joué le jeu jusqu’au bout.

Pour votre présence à chacun de ces événements, le projet Bobine&Clap vous remercie pour votre soutien et votre présence, et espère continuer de vous voir nombreux à ces manifestations que nous prenons énormément de plaisir à organiser pour vous.

– Enola

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s