Snatch

16128350_10208186087471759_1651916699_n

Réalisateur film : Guy Ritchie
Acteurs films : Benicio del Toro, Jason Statham, Brad Pitt, Vinnie Jones, Alan Ford…

C’était en 2000 qu’est sorti le chef d’œuvre de Guy Ritchie “Snatch”, et c’est 17 ans après que le film vient d’être repris en série par la plateforme “Crakkle”. Bien évidemment le réalisateur a fait le choix d’ajouter quelques modifications dans l’histoire, pour ne pas avoir exactement le même synopsis et amener ainsi un peu de renouveau.
Le chef d’œuvre de l’an 2000, composé de Jason Statham, Brad Pitt et de toute la bande a pu nous transporter dans un univers londonien où règne le gang de “tête de brique”. Il s’agit là d’un mafioso, un homme répugnant qui donne des cadavres pour nourrir ses cochons. Le début du film nous présente plusieurs trames avec des personnages plus barjots les uns que les autres, mais qui se trouvent toutes reliées entre elles pour n’en faire qu’une à la fin. Le point commun entre toutes ces histoires tourne autour d’un diamant volé et des matchs de boxe illégaux vraiment époustouflant. Ce film est juste incroyablement démentiel ! Il n’a pas du tout volé sa réputation de film culte.

Au niveau de l’ambiance et du style, on retrouve un mélange entre thriller et humour qui rend ce film si particulier. Les musiques “so british” et si entraînantes, sont pour la plupart très célèbres et souvent réutilisées maintenant. Les acteurs sont exquis et jouent tous à la perfection, grâce à des personnalités vraiment étonnantes et prenantes. (Mention spéciale à Brad Pitt en manouche). La réalisation est magnifique, associée à un montage très efficace et dynamique grâce aux différentes intrigues reliées. Le film est renommé surtout pour ses scènes déjantées et ses répliques d’enfer. Les meilleures scènes pour moi sont celles avec Mickey O’Neil le manouche, et celle où “tête de brique” explique la meilleure façon de faire disparaître un corps.

Bref, vous l’aurez compris, Snatch est à voir absolument, rien que pour son intrigue et pour bien rire dans un film plein de testostérone.

La série quant à elle racontera les aventures d’un groupe de jeunes voleurs après qu’ils aient découvert des lingots d’or dans un camion. Ils vont alors se retrouver mêlés aux affaires de la mafia londonienne. Derrière la caméra, le créateur et réalisateur de la série est Alex De Rakoff, mais devant la caméra les têtes aussi changent. Nous allons voir Ruppert Grint dans tous les épisodes, où il interprétera Charlie un bad boy Anglais ; et oui, le petit Ron Weasley de Harry Potter a bien grandi. Il sera aux côtés de Luke Pasqualino (Skins) et Ed Westwick (Gossip Girl), des habitués des séries télés.
Même si le scénario diffère du film, l’esprit est toujours là et se démontre par le lieu, des braquages et les combats de boxe. La série sera disponible le 16 mars prochain sur la plateforme “Crakkle”. Allez voir la bande annonce qui donne l’eau à la bouche :

Les plus grands fans du film sont déjà impatients de voir la série, et en attendant pour ceux n’ayant pas vue le film : un conseil, allez-y foncez !


– Elisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s