Brigitte Bardot Et Dieu… créa la femme

15750008_1227673900631767_1308614937_n

Brigitte Bardot, ou comme la surnommerons si bien les magazines peoples, « BB », né le 28 Septembre 1934 à Paris. Issue d’un milieu bourgeois, ses parents fréquentent le « Tout-Paris », un beau monde composé de directeurs de presse, de théâtre, de cinéma, mais aussi de gens de la mode… Qui la ferons poser pour ses débuts de mannequin pour le magazine Le Jardin des modes. Premièrement destinée à une carrière de danseuse à l’Opéra de Paris, c’est lorsque qu’elle se fera remarquée en couverture du magazine Elle que sa carrière prendra une autre direction…

Et dieu… lança Brigitte
Sa carrière commence doucement après quelques rôles qui ne portent pas leurs fruits. Pas convaincue encore par une carrière dans le cinéma, tout s’accélère lorsque Roger Vadim, son mari à l’époque, lui propose le premier rôle de son premier film : Et dieu… créa la femme.

Film dramatique de 1956, il raconte l’histoire de trois hommes, dont Juliette (incarnée par Brigitte), une jeune orpheline volage et impertinente mais sublime de beauté et de sensualité, ne cesse de faire chavirer les cœurs.

Dans un premier temps, le film peine à se lancer en France. Aux Etats-Unis, sorti sous le titre de And God created woman, le film rencontre un succès triomphal. « C’était un succès extraordinaire, les critiques se montraient dithyrambiques, je devenais soudain la Française la plus connue outre-Atlantique» se rappelle Bardot quelques années plus tard.

Les Américains inventent même le terme « bardolâtrie » pour qualifier l’enthousiasme qu’elle suscite. Le film ressort en France, et cette fois-ci, ça ne manque pas.

Cinémonde écrit : « Le sex-appeal, c’est Marlène Dietrich, le glamour, c’est Ava Gardner, le oomph, c’est Jane Russell, le t’ça, c’est Suzy Delair, le pep, c’est Marilyn Monroe, Brigitte Bardot mélange tous ces ingrédients explosifs, y ajoute un zeste de fantaisie personnelle, elle sera le pschitt! »

L’action se déroulant au petit port de St Tropez, le film, et l’influence de Brigitte ont été si immenses qu’ils ont participé au développement du petit port, devenu mythique, et faisant aujourd’hui parler de lui, comme du lieu de vacances de prédilection des stars internationales.

-Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s