Le Palmashow

608202.ogfb.png.jpg    

  Qu’est-ce que c’est ?

      Le Palmashow est connu pour ses vidéos sur YouTube depuis 2010. En effet, le duo composé de Grégoire Ludig (le barbu) et David Marsais (le frisé) a été repéré sur Internet avec ses sketchs d’environ 2 minutes au jingle à présent connu. Reprenant des scènes de la vie quotidienne, ils ont inventé des personnages et des répliques maintenant faisant partie des références de toute la jeunesse française. A la recherche de Jeanne depuis maintenant 6 ans, ils ont peu à peu envahi le petit écran avec leurs « folles soirées » sur C8. Ils sont aujourd’hui à l’affiche de leur premier long métrage au cinéma : « La folle histoire de Max et Léon » depuis août 2016.

Very Bad Blagues &ses personnages réunis : https://www.youtube.com/watch?v=ZXp0QFED2pg

Qui sont-ils ?

Originaires des Yvelines et amis depuis le collège, ils ont d’abord commencé leurs vidéos avec la vieille caméra du père de David, puis leur arrivée sur Youtube a fait d’eux, 2 des youtubeurs les plus célèbres d’Internet, à tel point qu’ils sont désormais produit par C8 (chaîne canal). Mais tout ce succès n’est pas arrivé aussitôt. En effet, ils s’étaient tout d’abord consacrés à l’écriture pour la scène. Lors de leur participation au 17 et 18ème festival étudiant du Palais des Glaces à Paris, ils remportent le prix du meilleur comédien du jury ET du public. C’est à partir de ce moment-là que leur notoriété débute. Mais ce n’est pas tout, le palmashow a plusieurs cordes à son arc car ils ont également pu avoir leur propre émission sur « Yvelines Radio ».
La particularité de ce duo est avant tout « une histoire de pote », comme aiment le dire nos 2 protagonistes, mais aussi une réelle cohésion familiale, puisqu’en effet, le frère de Grégoire s’occupe de la musique ainsi que son père qui peut, parfois, apparaître dans des sketchs.

      Qu’est-ce que Very Bad Blagues, initialement ?
A l’origine, le principe était de parodier (sur youtube) des scènes du quotidien, où chacun pouvait s’y retrouver. Ils caricaturaient également des émissions ou encore des films. Au fur et à mesure du temps, ils se sont créés des personnages qui finissent pas revenir puisque le public y tient (tels que « Morgan et Fabien », les célèbres « racailles » ayant un cheveu sur la langue ou encore « Gaspard et Balthazar »). Mais tout le talent du Palmashow repose sur leur imagination puisqu’ils n’hésitent pas non plus à créer de nouveaux personnages (dernièrement : Sydney et Enzo).

Par la suite, leur succès fulgurant les a menés à signer chez Canal pour des soirées spéciales, où leurs sketchs sortent désormais tous en même temps à la télévision plutôt qu’un par un sur internet. Aujourd’hui, on peut dire que leur rêve initial d’être acteur (ils ont en effet une formation dans ce domaine) est exaucé puisque leur premier long métrage : « La folle histoire de Max et Léon » est à l’affiche, au cinéma. Grégoire avait déjà fait plusieurs apparitions dans certains films, et même un premier rôle pour : Et ta sœur avec Virginie Efira et Géraldine Nakache.

Bande annonce Et ta sœur : https://www.youtube.com/watch?v=1ntG_dngaow

La folle histoire de Max et Léon, ça parle de quoi ?

Max et Léon sont 2 jeunes. La guerre de 1939 vient d’éclater et ces derniers doivent s’engager (plutôt contre leur gré). Ils ont le rôle assez innocents et inconscients puisqu’ils ne réalisent pas réellement les conséquences de cet engagement. Cette expérience va, assurément les faire grandir puisqu’ils vont découvrir la violence que peut être la guerre. Par la suite, la défaite des français va pour eux être une révélation soudaine. Max et Léon ne veulent alors plus qu’une chose : rentrer le plus vite possible, par n’importe quel moyen, chez eux. Mais ils oublient un détail : les forces militaires et les hommes qui les ont engagés, qui ne comptent les laisser déserter.
Ce film humoristique est un hommage rendu au cinéma comique des années 50, puisqu’il mixe les chefs d’œuvres que sont La Grande Vadrouille et La Septième Compagnie. Cependant, ce qui est intéressant et démarque ce film des précédents, c’est que Grégoire et David (ainsi que leur coscénariste : Jonathan Barré) prennent en compte la responsabilité de la France dans cette guerre, ce qui fut, à l’époque, un déni.

Bande annonce de Max et Léon : https://www.youtube.com/watch?v=SYUFS4PnDdI

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s