Projection Crache Coeur

12321420_1081337521908883_5729690013706225327_n

L’équipe du projet étudiant Bobine&Clap s’est associé une nouvelle fois  à l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) dans le but d’organiser une projection du film crache cœur au Cinéma Théâtre de la Licorne à Cannes. La projection se déroulera le Jeudi 10 Mars à 20h. Le film de cette année est réalisé par Julia Kowalski et s’intitule Crache Cœur. Le film suit quelques temps  Rose, jeune fille au désir trouble, s’immisce dans la vie d’un ouvrier polonais venu en France rechercher son fils. Une relation triangulaire s’installe entre les trois personnages et déclenche, peu à peu, des bouleversements dans la vie de chacun.

Devenu un classique du cinéma français, dépeindre les « premiers »  sentiments d’une jeune fille est un exercice difficile. La réalisatrice prouve au travers de son premier long-métrage tout son talent. Pour encore mieux comprendre le travail offert dans ce film, la projection sera suivie d’une rencontre avec l’actrice incarnant Rose:Liv Henneguier.

Le projet Bobine&Clap et l’ACID vous attendent donc le Jeudi 10 décembre à 20h au Cinéma Théâtre de la Licorne à Cannes. Le ticket d’entrée coutera 2,50 euros pour toutes personnes extérieures au département technologique du pôle information-communication de Valbonne Sophia-Antipolis.  L’entrée sera gratuite pour les étudiants du département Information-communication de l’IUT Nice Sophia Antipolis ainsi que pour les étudiants du département STID et la LP Communication événementiel.

Pour vous faire patienter jusque-là, la bande-annonce de Crache Cœur :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560409&cfilm=237294.html

Qu’est ce que l’ACID ?

L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion a été créée en 1992 par des cinéastes afin de promouvoir les films d’autres cinéastes, français ou étrangers et de soutenir la diffusion en salles des films indépendants. Chaque année, les cinéastes de l’ACID accompagnent une trentaine de longs-métrages, fictions et documentaires, dans plus de 250 salles indépendantes et dans les festivals en France et à l’étranger. Parallèlement à la promotion des films auprès des programmateurs de salles, au tirage de copies supplémentaires et à l’édition de documents d’accompagnement, l’ACID renforce la visibilité de ces films par l’organisation de nombreux événements. Près de 350 débats, lectures de scénarios, concerts, dans des salles françaises, des festivals et des lieux partenaires à l’étranger offrent ainsi la possibilité aux spectateurs de rencontrer les cinéastes et les équipes des films soutenus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s