Deadpool

deadpool

Réalisé par : Tim Miller

Avec : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein,…

Genre : Action, Aventure, Comédie

Nationalités : Américain, Canadien

Interdit aux moins de 12 ans

 

Deadpool, interprété par Ryan Reynolds, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. De son vrai nom Wade Wilson, c’est un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire.

Se sachant condamné par une tumeur, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. Leur but est de transformer des personnes ordinaires en « super-héros » à l’aide d’un sérum.

Deadpool possède désormais des capacités surhumaines : il a le pouvoir de guérison, il peut régénérer des tissus endommagés par des blessures par balles et de graves brûlures en l’espace de quelques instants. Il peut aussi faire repousser ses mains ou ses yeux. En plus de cela, sa force, son endurance et son agilité, sont bien plus élevés que celles d’un humain normal.

La greffe a donc réussi, mais a détruit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé dû à un effet secondaire. Le but de notre héro est de retrouver les hommes qui lui on infligé ça afin de retrouver un aspect normal pour reconquérir sa femme.

La grande différence de ce personnage est que c’est l’un des rares (voir l’unique) à avoir conscience qu’il se trouve dans un comics de Marvel.

Ainsi, lorsqu’on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7. »

Contrairement aux super-héros Marvel qui ont bercé notre enfance, Deadpool est psychopathe, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d’une grande cruauté physique et mentale.

Les codes des films fantastiques Marvel sont présents (super-héro, méchant, l’amoureuse à sauver…), mais cette fois l’éthique du personnage est plus assimilable à celle d’un anti-héro et c’est cela qui, différencie ce film des Marvels habituels.

Dès le générique, Deadpool prend les rennes du film en montrant d’une manière décalée les stéréotypes présents dans ce genre de films. La voix off du générique (Deadpool) présente les personnages en les caricaturant (« Une ado vénère », « Une bombe »,..), ainsi que les réalisateurs qui sont nommés « Des culs » et le producteur est « Un connard plein de frique ».

Un nouveau genre de Marvel, à voir !

-Sinemis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s