A Girl at My Door

Afficher l'image d'origine

Réalisatrice :July jung

Sortie en 2014

Avec : Doona Bae, Kim Sae-Ron, Song Sae-Byeok,Jang Hee-Jin

Nationalité : Coréenne

A Girl At My Door raconte l’histoire d’une jeune commissaire, Young-man, originaire de Séoul. Elle est contrainte de déménager dans un petit village de Corée du Sud. Elle se retrouve maintenant face au monde rural et aux secrets de ses habitants. Dohee est une jeune fille qu’elle croise souvent et dont le comportement étrange la trouble. Une nuit cette jeune fille,paniquée, vient se cacher chez elle. C’est alors que les deux jeunes femmes vont se soutenir.

July Jung réalise ici son premier film. Malgré le petit budget, la réalisatrice à su transmettre un message aux spectateurs en créant une histoire sophistiquée. En effet elle aborde des sujets qui sont tabous en Corée du Sud. Comme par exemple, la maltraitance, la manipulation, l’homosexualité féminine, l’intolérance ou encore l’alcoolisme. Ces thèmes reflètent la mentalité actuelle Corée du Sud. Les personnages sont plongés dans un univers instable qui perturbe le spectateurs.

Nous avons ici deux actrices Doona Bae (Young-man) et Kim Sae-Ron (Dohee) qui incarne leur personnages de façon impressionnante.D’un côté Dohee qui évoque l’angoisse, la douleur la tristesse et de l’autre Young-man qui se bat contre sa propre solitude.

« Cette jeune femme qui hésite à s’exprimer en public, qui est contrainte à se refermer à cause d’une haine née de préjugés et qui se plonge dans une intense solitude. » July Jung.

Nous nous attachons au personnages qui se développent au cœur d’un village malsain reposant sur  des travailleurs clandestins. Tout cela est intensifié par la musique du compositeur chinois Jang Young-gyu.

Un film qui vous fera passer aisément d’une émotion à une autre.

-Angélique



 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s