Sense8

sense8

Sense8 est une série américaine de science fiction créée par Andy et Lara Wachowsky, réalisateurs  de la célèbre trilogie de science fiction Matrix, et co-écrite par Joseph Michael Straczynski. Cette série ne comporte pour le moment qu’une seule saison, composée de douze épisodes d’une durée de 50 minutes. Elle a cependant été renouvelée pour une deuxième saison qui devrait être diffusée courant 2016. D’ailleurs, ce sont les acteurs de la série éparpillés aux quatre coins du monde qui l’on annoncé via les réseaux sociaux le 8 août 2015, date d’anniversaire des 8 personnages dans la série.

Cette nouvelle série diffusée sur Netflix, plateforme de vidéo à la demande, suit les aventures mouvementées de huit étrangers vivant aux quatre coins de la planète. Après le suicide d’une femme dans une église en ruine, la vie de 8 individus va subitement être bouleversée. Ceux-ci vont mystérieusement être « connectés » sur les plan intellectuels, sensoriels et émotionnels. Ils vont pouvoir intervenir dans la vie respective des uns et des autres, et partager des moments, ainsi que des émotions. Will, Riley, Nomi, Capheus, Lito, Kala, Sun et Wolfgang sont des « sensitifs » qui vont devoir s’entraider dans des situations parfois difficiles et surtout échapper à ceux qui sont à l’origine du suicide de cette mystérieuse femme.

Sense8 se penche sur de nombreux sujets tabous de notre société, comme la drogue, l’homosexualité, la religion, le mariage, la prison, la transsexualité etc. Elle aborde des questions de genre et de sexualité. En effet, les 8 personnages ont chacun des identités et des personnalités fortes, complexes et uniques, comme Nomi hackeuse transsexuelle vivant dans la ville de San Francisco, Riley DJ islandaise au style grunge vivant à Londres , ou encore Lito acteur mexicain reconnu qui tente en vain de cacher son homosexualité aux yeux du monde. Une véritable apologie de la différence et de la tolérance.

Cette création originale de Netflix connaît un début plutôt lent, en effet, les 3 premiers épisodes peuvent être un peu mous, voire confus. Néanmoins, ne vous avouez pas vaincus car Sense8 monte en puissance, beaucoup plus de rythme, des explications à nos incompréhensions, des scènes d’action qui s’enchaînent au fil des épisodes, et ce jusqu’au final.

Un budget conséquent digne des productions cinématographiques. Étant donné que les 8 personnages viennent de différents endroit du monde, les producteurs de la série ont pris la décision d’engager plusieurs réalisateurs qui se sont chargés de la réalisation des séquences dans les huit villes du scénario. La réalisation a donc été confiée à des metteurs en scène qui avaient pour la plupart déjà travaillé auparavant sur les films des Wachowsky.

Une série originale et bien menée. Elle vous permettra de voyager au quatre coins du monde à travers différents paysages et diverses cultures. Elle vous fera rire par ses situations parfois improbables, ou encore pleurer de part les histoires touchantes de certains personnages.

Alors, allez-vous vous laisser convaincre par cette nouvelle série ?

Pour ceux déjà conquis, encore un petit peu de patience, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala, Wolfgang et Nomi seront bientôt de retour !

-Camille

Publicités

Une réponse à “Sense8

  1. Bonjour, bravo pour votre article très captivant! Je fais pas mal de recherches sur ce thème car il me captive. Grâce à votre blog, je vais en découvrir davantage. Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s