SHONDA RHIMES Maitre du petit écran

1

Shonda Rhimes est une réalisatrice, scénariste et productrice américaine. Elle est la créatrice de Grey’s Anatomy et de sa série dérivée, Private Practice. Plus récemment, elle a crée Scandal, et est la productrice exécutive de How to get away with murder. Ces séries, sont de véritables succès et elle a réussi à passionner les fans depuis des années, et durant de nombreuses saisons.  Aujourd’hui, on la connaît comme étant la femme la plus puissante de la télé US. En effet, elle a souvent gagné le prix de la meilleure série dramatique avec Grey’s anatomy aux Producers guild of America Awards, et aux Writers guild of America Awars. Mais c’est à partir de la série Scandal, que Shonda Rhimes a définitivement marqué l’histoire du petit écran et des séries télévisées, en mettant en scène le destin de femmes puissantes et respectées (Meredith-Grey’s anatomy ; Olivia Pope-Scandal ; Annalise Keating – Murder ; Alice Martin – The Catch).

2

Grey’s anatomy : série diffusée sur ABC depuis 2005, qui met en scène une équipe de médecin du Seattle Grace Hospital. Elle tourne autour de l’histoire de Meredith Grey, une interne, et de toutes les personnes qui l’entoure comme les autres internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Entre vie professionnelle et vie sentimentale, on suit leur histoire à l’hôpital. Mélangeant rires et larmes, depuis 12 saisons, Grey’s anatomy, a vu défiler de nombreuses histoires d’amour, des rebondissements inattendus et de nouveaux personnages à qui on ne cesse de s’attacher.

https://www.youtube.com/watch?v=q1pcpgREQ5c

3

Scandal : diffusée sur ABC depuis 2011, la série raconte la vie d’une femme Olivia Pope, et sa vie professionnelle en tant qu’experte en relations publiques et en gestion de crise. Elle est particulièrement réputée pour ses capacités à résoudre tous les problèmes, et pour son équipe de ‘’gladiateurs’’, composée d’avocats mais surtout d’experts en différents domaines, pas toujours recommandables. Scandal, c’est surtout une fiction sur les dessous de la vie de la Maison Blanche, et l’histoire d’amour tourmentée de deux personnes qui n’ont pas le droit d’être ensemble. Mon coup de cœur !

https://www.youtube.com/watch?v=kju0TD2JnRU

4

How to get away with murder (ou Murder), est la dernière série en date produite par Shonda Rhimes. En effet, elle est diffusée depuis Septembre 2014 sur ABC. Elle raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit et avocate renommée, spécialiste en criminologie. Contrairement à ses premières séries, celle-ci est beaucoup plus sérieuse, et se classe même dans un genre de thriller. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants les plus brillants ont la chance d’intégrer son cabinet et de travailler avec elle.  Mais une nuit d’hiver, alors que leur campus universitaire est en fête, quatre des étudiants commettent un meurtre…

https://www.youtube.com/watch?v=8OfgUUtt9tM

Shonda rhimes c’est comme une addiction, on ne peut plus s’en passer ! Et ce n’est pas près de s’arrêter.

En effet, Shonda Rhimes a affirmé travailler sur de nouveaux projets. On a notamment entendu parler d’un projet en association avec Kerry Washington (Oliva Pope) et Katie Lowes (Quinn Perkins), pour une série qui parlera des nounous de célébrités et des familles pour lesquelles elles travaillent, mais aussi d’une série sur « l’après »  de la mort des amants maudits, Roméo et Juliette. Ces projets restent vagues, mais un qui ne l’est pas, c’est la série The Catch, une fiction dans le même fil conducteur que Scandal, et Murder, qui suivra la vie d’une juriste financière (Mireille Enos), qui cherche, avec son équipe, à exposer des fraudes, jusqu’au jour où une affaire changera le cours de sa vie. Sa sortie est prévue pour mi-2016 sur ABC.

En attendant de suivre ces nouvelles séries, les téléspectateurs ont pu retrouver depuis la rentrée scolaire les saisons 12, 5, et 2 de Grey’s AnatomyScandal et How To Get Away With Murder. Un retour mis en scène et célébré dans une vidéo regroupant les principaux acteurs autour d’un verre de vin : https://www.youtube.com/watch?v=P5_cNhUuoyI

Alors pour tous ceux qui ne savaient pas quoi regarder comme série, avec ça vous êtes servis !

-Anouchka

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s