Misfits

Misfits-Saison-Episode-Serie-En-Streaming-Streaming

Date de sortie : 2009

Pays d’origine : Angleterre

Scénariste : Howard Overman

Acteurs principaux : Robert Sheehan, Lauren Socha, Antonia Thomas, Nathan Steewart-Jarett, Iwan Rheon

Genre : fantastique, humour noir

Amateurs de super-héros et de super pouvoirs, redécouvrez ces thèmes comme vous ne les avez jamais vus !

Mêlant le fantastique, le suspense et l’humour noir, Misfits est une série télévisée britannique qui met en scène 5 jeunes, condamnés à des travaux d’intérêts généraux pour avoir commis diverses bêtises. Lors d’un violent orage, ces personnages sont frappés par la foudre et se retrouvent ainsi dotés de pouvoirs surnaturels reflétant leur personnalité. Ainsi, par exemple, Simon (Iwan Rheon), un jeune homme d’une timidité maladive obtient le pouvoir de devenir invisible.

En plus de son intrigue et de ses personnages atypiques, Misfits nous imprègne d’un véritable univers : celui de la culture de la jeunesse anglaise, représentée ici de façon exagérée.  On le voit d’abord grâce aux couleurs ternes qui renvoient à la pluie, souvent présente en Angleterre, mais aussi grâce à l’accent très prononcé des personnages, notamment celui de Kelly (Lauren Socha), lorsque l’on regarde la série en version originale.

Cette série se démarque réellement de la plupart de certaines qui nous content la vie de personnages « parfaits », « irréels », car dans Misfits, les personnages ont des personnalités qui, au premier abord semblent caricaturales mais sont en fait très complexes.  Tous différents, n’ayant a priori rien en commun, ils vont cohabiter pendant leurs travaux d’intérêts généraux et se découvrir une complémentarité. Contrairement à la plupart des « super-héros » dans la culture populaire, les héros de Misfits ne sont pas forcément basés sur des critères et des normes comme celles de la beauté, ou de la force par exemple.

Bien sur, toute la série est fondée sur l’excès et le dérisoire. Ainsi, les effets spéciaux ne se veulent pas spectaculaires, mais plutôt décalés. Bien que Misfits soit une série très sombre, elle ne tombe jamais dans le thème de « série d’horreur », grâce à la présence de l’humour noir tout au long des épisodes, mais aussi grâce aux personnages, auxquels on s’attache très vite. Les deux premières saisons sont d’ailleurs marquées par Nathan Young (Robert Sheehan), un personnage qui restera emblématique de la série, car son humour grossier et puéril ainsi que son mépris pour les règlements apportent un peu de légèreté à l’intrigue.

D’autre part, il s’agit d’une série surprenante et riche en rebondissements inattendus. En effet, dans Misfits il semble que tout soit possible,  et au lieu de leur permettre de rendre le monde meilleur, les pouvoirs des personnages les entraînent dans des péripéties étonnantes et plus dangereuses les unes que les autres.

Une série originale, drôle et étonnante à découvrir d’urgence.

-Marie

Publicités

Une réponse à “Misfits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s