Star Wars 7, le Réveil de 3 générations

star wars

C’est avec impatience que l’on attend la sortie du dernier Star Wars : Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. La sortie du film a été avancé de deux jours en France, et sortira donc le 16 décembre 2015, nous serons donc les premiers, avant les États-Unis et une grande partie du monde à replonger dans l’univers de la guerre des étoiles. Mais alors que nous attendions avec impatience le 16 décembre, Disney et Lucasfilm ont dévoilé en exclusivité sur la chaîne ESPN durant la mi-temps d’un match la bande annonce finale du 7ème épisode.

Et c’est alors que la magie a opéré et que nous sommes retombés en enfance. Car il faut se l’avouer avoir la joie d’entendre l’authentique Han Solo dire haut et fort à son ami wookie : « Chewie, on est à la maison ! » a été le meilleur moment de notre semaine.

La nouveauté de ce 7éme volet c’est qu’il est le premier réalisé sans George Lucas. En effet celui-ci a vendu sa société de production Lucasfilm Ltd, à Walt Disney Company en 2012. Walt Disney, en possession de tous les droits de la saga réalise alors un nouveau film de la saga. Pour cela Disney fait appel à JJ.Abrams, le réalisateur des deux derniers Star trek.

Nouvelle société de production, nouveau réalisateur et nouvelle histoire. C’est avec anxiété que 3 générations de fans vont bientôt découvrir le film. En effet les avis divergent, pour certains c’est une continuation des projets de George Lucas, pour d’autres ce n’est qu’une façon de rentabiliser le rachat de Lucasfilm. D’ailleurs Disney commence déjà son opération marketing, en effet il se trouve que 15 pays ont ouvert des Disney Store juste pour l’occasion. On y retrouve déjà toutes les figurines du film ainsi que les costumes et accessoires présent dans Star Wars 7. Avec ce boum marketing, l’entreprise a aussi annoncé l’ouverture de deux parcs d’attractions, aux États-Unis, dédiés à la guerre des étoiles.

De plus, après 10ans d’attente, on a peur de voir nos espoirs s’effondrer et que Disney adapte la saga à ses spectateurs, en minimisant l’histoire et en mettant en scène des adolescents. Mais Star Wars reste un monument de l’histoire du cinéma et de la science-fiction, et qu’importe les avis, ce sera un véritable succès. En tout cas on est sur de retrouver de l’action, du suspens et surtout une bonne dose de science-fiction. Le tout avec certains personnages mythiques que l’on retrouve déjà dans la bande d’annonce comme Han Solo et Chewbacca.

Alors, serez-vous présent à l’entrée des salles le 16 décembre ?

-Anouchka

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s