Anecdotes de tournage

Drive-Ron-Perlman ryangoslingfight

Dans Drive, lorsque Ron Pearlman se fait tabasser sur la plage, l’acteur s’est véritablement fracturé la rotule et ses cris de douleur sont réels.

lasvegasparano

Dans Las Vegas Parano, la poudre blanche que Johnny Depp devait sniffer durant le tournage des scènes était en réalité du lait en poudre. L’acteur a d’ailleurs déclaré avec humour qu’il en avait tellement ingéré pour les besoin du film qu’il aurait sans doute été capable d’allaiter toute l’équipe.

ApocalypseNow4

Tournage apocalyptique d’Apocalypse Now… Prévu pour durer 6 semaines, il s’est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu’un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen – (cachée à la production pour un Francis Ford Coppola terrifié à l’idée d’un arrêt du film), l’attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l’aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos.

Coppola déclara à Cannes lors du festival en 1979 : »Ce n’est pas un film sur le Vietnam, c’est le Vietnam ! »

Lors de la scène du dîner à Candyland dans le film de Tarantino Django, Calvin Candie brise un verre de la main. Cet effet n’était pas voulu et a eu pour conséquence d’entailler sévèrement la main de l’acteur. Toutefois, celui-ci a continué la scène comme si de rien n’était déclamant ses répliques et incluant même cette « erreur » dans la scène en touchant Kerry Washington lui laissant quelques traces de sang, ajoutant encore plus de tension à la scène.
C’est la première fois en 16 ans que Leonardo DiCaprio n’a pas le haut de l’affiche pour un film.

jurassicpark

Les bruits émis par les brachiosaures dans Jurassic Park étaient une combinaison de sons émis par une baleine et un âne!

aragorn-600x280

Le moins que l’on puisse dire est que Viggo Mortensen a pris très à coeur son rôle d’Aragorn dans Le Seigneur des anneaux. Il a lui-même effectué toutes ses cascades et s’est cassé une dent lors d’un coup d’épée malheureux. Pas troublé pour un sou, le comédien a immédiatement demandé de la glue pour recoller sa dent cassée et reprendre le tournage aussi vite que possible !

TOM+CRUISE+TOP+GUN+1980S

Suite à la sortie de Top Gun au cinéma, le recrutement dans la marine a augmenté de 500%.

shiningsteps empirestate

La scène à la fin du film Shining où Wendy (Shelley Duvall) monte les escaliers apeurée, un couteau à la main, a été tournée 35 fois. Cela revient à monter tous les escaliers de l’Empire State Building.
Pendant tout le tournage du film, Kubrick ne révéla jamais à Danny Lloyd (Danny Torrance) qu’il s’agissait d’un film d’horreur, pour que le jeune acteur (âgé de 6 ans à l’époque) ne soit pas déstabilisé par l’horrible scénario. Danny ne découvrit la teneur du film que lorsqu’il le visionna pour la première fois, à l’âge de dix-sept ans!

snatch_2

Pour imposer la discipline sur le plateau de Snatch, Guy Ritchie a instauré un système d’amendes. Infligées à qui faisait rater une prise, perturbait le tournage, elles ont touché tous les membres de l’équipe, Guy Ritchie y compris.

Publicités

Une réponse à “Anecdotes de tournage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s