NOTORIOUS BIG

Notorious B.I.G c’est des bad boys, des femmes, de la drogue mais aussi et surtout  des rimes. Ce film de 2009 qui rend hommage au rappeur numéro 1 de la côte Est des Etats-Unis des années 90, permet d’éclaircir les messages musicaux de Biggie Smalls parfois difficiles à décrypter. 

Danny Elfman, compositeur de bandes originales (nombreuses récompenses et nominations pour l’Oscar de la meilleure musique de film) est à l’origine de « The Notorious Theme ». Une bande son qui reflète parfaitement la tragique histoire du rappeur, mélangeant violons et batterie sur un rythme effréné. Une spirale infernale dans laquelle l’artiste est emporté entre célébrité et conflits.

 

« And if you don’t know, now you know, nigga »
Sentence phare de Juicy extrait de l’album Ready to Die signe la montée toute puissante du rappeur new-yorkais. Si vous n’étiez encore pas au courant que Christopher Wallace (de son vrai nom) dominait l’industrie du hip-hop, maintenant c’est fait et le film nous le montre bien !

Image

55 : 08 min – Notorious B.I.G

 

« When I die, fuck it I wanna go to Hell »
Suicidal Thoughts toujours extrait de Ready to Die dévoile cet autre côté méconnu de l’artiste : trafiquant, menteur et tricheur. On lui voue cependant des circonstances atténuantes grâce au film notamment qui témoigne d’un environnement familial difficile et d’un quartier sensible, celui de Brooklyn.

Image

18 : 29 min – Notorious B.I.G

 « I  love it when you call me Big Poppa »
Big Poppa extrait de l’album référence Ready to Die nous atteste de l’incroyable popularité féminine que possédait Biggie. Et effectivement le film évoque de très nombreuses liaisons notamment une, avec la fabuleuse rappeuse Faith Evans qui deviendra en 1994 sa femme. Sachez que ce surnom de « Big poppa » viendrait d’ailleurs de la « reine du rap et du hip-hop » Lil’Kim (maîtresse d’abord puis poulain de Christopher).

Image

1 : 02 : 18 – Notorious B.I.G

Mais une question me tourmente encore :
Est-ce le film qui donne vie aux rimes de Biggie Smalls ou est-ce la bande originale qui lui concède tout son sens ? A méditer…

– Caroline et Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s