Le retour en puissance des Blockbusters

Dans les trois prochaines années ce sont plus cinq blockbusters cultes qui sortiront dans les salles de cinéma. Qui sont-ils ? Verdict !

X-Men : Days of Future Past

Image

Comme nous l’avons dit dans un précédent post, X-Men va bientôt revenir sur nos écrans. En effet, la sortie est prévue pour 21 mai 2014. La réalisation sera toujours réalisée par Bryan Singer. Au niveau du casting, chaque X-men « récurrent » retrouvera son rôle, Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (professeur Charles-Xavier), Halle Berry (Tornade) etc. Une des nouvelles têtes dans ce casting, c’est notre Omar Sy national qui jouera dans le rôle de Bishop. Le synopsis est le suivant « Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants. ». Affaire à suivre.

Terminator 5 

Eh oui le cultissime Terminator reviendra sur nos écrans le 1er juillet de 2015 et la production sera signée Alan Taylor (le réalisateur du second volet de Thor). Nous savons d’ores et déjà que c’est Arnold Schwarzenegger qui sera de retour pour jouer le Terminator. Le doute subsiste encore sur les nouveaux John et Sarah Connor. Mais selon certaines sources Emila Clarke (Game of Thrones), Brie Larson (Scott Pilgrim) et Margot Robbie (Neighbors) sont pressenties dans le rôle de Sarah Connor et Tom Hardy serait le favori pour interpréter John Connor. Début du tournage janvier 2014.

Star Wars 7

Image

La saga interplanétaire Star Wars, l’ancien bébé de Georges Lucas reviendra le 18 décembre 2015 pour un septième volet attendu par tous produit par J.J. Abrams et distribué par le géant américain Disney qui a racheté en 2012 la société de production LucasFilm. Le casting est en cours de construction et les rumeurs vont bon train. Mais le casting tant qu’il ne sera pas formé restera secret. Début du tournage au printemps 2014

Batman vs Superman

C’est aussi autour de ces deux personnages emblématiques de faire le retour dans un seul et même film. Batman vs Superman qui est enfaite un suit de Man of Steel sera réalisé par Zack Snyder (Man of Steel, 300). Les rôles sont pratiquement tous distribué. Vous pourrez retrouver au casting Henry Cavill (Clark Kent / Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Laurence Fishburne (Perry White). Le rôle de Robin, le fidèle acolyte de Batman n’a toujours pas été dévoilé mais il paraîtrait qu’Adam Driver serait favori pour incarner ce rôle. Le film sortira le15 juillet 2015 sur nos écrans.

Avatar 2

Le film révolution à gros budget dont tout le monde à parler en 2009, reviendra pour un deuxième volet en décembre 2016. Rien n’a encore été annoncé quant au casting mais le réalisateur du film James Cameron a énoncé la très forte envie de retravailler avec Stéphen Lang (le méchant colonel mort dans le premier volet). Dans ce deuxième épisode, les fonds marin de la planète Pandora y joueront un rôle crucial. Nous avons aussi appris que James Cameron ne s’arrêterait pas à Avatar 2 mais en ferait un 3, un 4 et 5 sortant tous à un an d’intervalle. Le tournage de ces épisodes commencera en octobre 2014.

Mission Impossible 5

Image

Nouveau Blockbuster sur nos écrans en 23 décembre 2015, Mission Impossible aura un cinquième volet. Pour ce nouveau film, la réalisation sera signé Christopher McQuarrie (Jack Reacher).     Paramount Pictures a récemment signé avec Tom Cruise pour que l’acteur reprenne le rôle d’Ethan Hunt et participe à la production de la suite de la franchise. Simon Pegg qui a déjà joué dans deux volets de la franchise « Mission Impossible ». Vient de confirmer qu’il apparaîtra également dans le cinquième opus. La production est prévue à Londres en février 2014.

Mais attention pour Mission : Impossible 5, il risque de se heurter à la grande excitation que génère le nouvel épisode de Star Wars, soigneusement préparé par Disney et le réalisateur J.J. Abrams.

Transformers 4

Le nouveau Transformers : l’âge de l’extinction sortira lui en salle le 30 juillet 2014, toujours réalisé par Michael Bay. Il a quelques mois Michael Bay a annoncé que Mark Wahlberg jouera le rôle de Flynn Vincent, Nicola Peltz prendra le rôle de sa fille, et Jack Reynor jouera le fiancé de celle-ci. Kelsey Grammer pour sa part jouera Harold Hattinger. Du côté des Transformers, il a été annoncé à ce jour que seuls Optimus Prime et Bumblebee reviendraient.

L’action du quatrième volet de la saga Transformers se déroulera 4 ans après les évènements apparus dans Transformers 3 : la face cachée de la lune.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Jurassic World, World of Warcraft, Pirates des Caraïbes 5, Star Trek 3 et bien d’autres seront prochainement de retour dans les salles de cinéma. C’est à se demander pourquoi le blockbuster revient-il autant en force ! Une soudaine envie de faire marcher la machine à fric et d’engranger un maximum de recette ? Possible.

– Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s