Good Morning England

Réalisateur: Richard Curtis

Casting: Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy

 Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll.

« Il est neuf heures du soir et tous les culs serrés de la planète sont vautrés dans leurs pantoufles sur leurs canapés, pendant ce temps-là ceux qui aiment le rock’n’roll vont tomber dans le grand huit du rock’n’roll ! Vous écoutez Radio Rock, je suis Le Comte et je compte sur vous pour le compte à rebours de l’extase avec du « All of the Day and all of the night » »

Et nous voilà partis pour 2 heures et 15 minutes de pur plaisir ! Rien que de réécouter les premières phrases du Compte (Philip Seymour Hoffman) me donnent des frissons !

Une marque de fabrique toujours aussi prenante : Richard Curtis producteur de « Il était temps » tout récemment sorti  en salle, sait comment s’y prendre pour nous redonner le moral. Good Morning England par son humour anglais, ses situations récréatives et sa fabuleuse bande son  nous fait passer un pur moment de plaisir !

Nous montons donc à bord du bateau pirates en même temps que Carl  (Tom Sturridge) découvrant au fur et à mesure du film une panoplie d’artistes remplis d’expérience, tous plus attachant les uns que les autres. Que ce soit, Dr Dave, le cocasse de la bande, Simon, le romantique, Gavin, le surdoué prétentieux, Mark, le playboy silencieux ou Quentin, le chef charismatique, « l’auditeur » trouve son bonheur ! Mais les « méchants » sont aussi présents et tout particulièrement Kenneth Brannagh qui  est parfait en ministre prêt à tout pour faire sombrer les représentants de la liberté musicale.

Concernant les Musiques du film celles-ci y jouent une place plus qu’importante. Une véritable playlist des années 60 avec des titres comme wouldn’t it be nice : The beach boy ou encore My Generation : The Who. Recette réussie ! Une nostalgie s’empare de vous et l’envie de danser, chanter est plus forte que jamais !

Si vous avez envie d’un bon film, qui vous donne la banane, sans négliger une légère touche de réflexion et bien-sûr  que vous aimez le Rock’n Roll et le cinéma anglais, Good morning england est fait pour vous !

… « Faites-vous quelque chose de sale ? Faites-vous par exemple une chose dont vos parents ne savent rien ? Est-ce que vous transgressez la loi ? Outrepassez-vous les règles ? Écartez les genoux et sentez le petit vent fou ? Parce que Gavin est pour toujours… parmi vous. Maintenant c’est entre toi et moi. Et figure-toi que je regarde droit sous ta jupe. »

– Jean Baptiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s