Time Out

time-out

Réalisateur : Andrew Niccol

Acteurs : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cilian Murphy

Année : 2011

Nous voici dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Les hommes sont génétiquement modifiés et ne vieillissent désormais plus à partir de 25 ans ; cependant, une fois cet âge atteint, il faut « gagner » du temps pour survivre. Malgré tout une deuxième partie de la population, « l’élite » reste jeune et belle pour l’éternité. Ces privilégiés accumulent le temps par centaines d’années, alors que les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Un homme des bas quartiers prénommé Will (Justin Timberlake) est accusé à tort de meurtre et prend la fuite avec une très riche et délicieuse otage (Amanda Seyfried) qui deviendra son alliée.

 Vous l’aurez bien compris, dans Time Out, l’expression « le temps c’est de l’argent » est plus vraie que jamais.

 Au départ, quand on lit le synopsis du film nous pouvons penser « l’histoire est originale ça peut vraiment donner quelque chose de bon ». En réalité, cette première impression est totalement fausse … Alors oui certes, l’histoire est intéressante, c’est un bon concept, mais voilà, il y a les acteurs. Il faut dire que Justin se débrouille plutôt pas mal dans certains films (The social Network), et Amanda, malgré des films assez médiocres tournés dans son passé, s’en sort depuis quelques temps, assez bien également. Le problème reste que ce sont des acteurs que l’on a plus l’habitude de voir dans des blockbusters américains que dans des films de Science-Fiction.

 Cependant, ce film est décevant, à cause du fond de l’histoire, de la prestation des acteurs et de leurs répliques. C’est comme assister à une succession de clichés ; Le jeune homme pauvre, trouve par hasard le moyen de sortir du ghetto, pour aller dans la ville des intouchables riches. Il y rencontre la riche fille sexy d’un des plus puissant homme d’affaire du monde…

 D’accord, je suis certainement un peu dure, mais je trouve frustrant de voir un script qui aurait pu être tellement mieux remanié, s’enfoncer dans les stéréotypes. Un script notamment, interprété par des acteurs que l’on a plus choisi pour leur « belle gueule » que pour leur performance.

 De plus, Time out, laisse souvent apparaitre une narration maladroite et des éléments peu crédibles.

 Au final, c’est un film que l’on peut voir comme ça, pour se vider un peu l’esprit. Habituellement, les films de sciences fictions ont le le but inverse. En effet, la visée principale de ces films est de nous faire réagir en nous remettant en question.

Yasmine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s