Petites anecdotes

Le saviez-vous ?

 

Black swan

 Darren Arronofsky le réalisateur du film, aurait confié le rôle de Lily à Mila Kunis suite à un entretien via Skype et donc sans réelle audition.

(à part cela il ne suffit pas  d’avoir un beau physique pour obtenir un rôle nooooon… ) !

Drive

 

Le réalisateur de Drive a raté huit fois son permis de conduire.

(On peut se poser la question, est-ce la raison pour laquelle il a crée ce film ? Traumatisme du permis ? Frustration masculine ?)

Ratatouille

 

ratatouille_2007_portrait_w858

 

Lors du tournage du film d’animation Ratatouille, un des principal « travail » du réalisateur et de son équipe a été de manger dans les plus grands restaurants parisiens tel que le Procope  et la Tour d’argent.

(C’est dur la vie de cinéaste ! Oui…  )

Inglorious Basterds

quentin_tarantino_inglourious_basterds

Quentin Tarantino qui a réalisé le film, l’a présenté au Musée de l’Holocauste à Manhattan, face à un public principalement composé d’enfants de survivants et même de rescapés. ( Tarantino est indéniablement politiquement correct c’est connu…)

 

Tout ce qui brille

 undefined_1b8b728e4d9f802912c04cb0c778872f

Lors du tournage de la scène devant la célèbre boite de nuit parisienne « Le Baron », les deux actrices Leila Bekhti et Géraldine Nakache, ont eu la délicieuse surprise de croiser Clive Owen, qui leur a quand même dit de se concentrer sur le film plutôt que de prendre une photo avec lui.

 (Et après on dit que les américains sont vaniteux ? Vraiment je ne comprends pas pourquoi…)

 

La piel que habito

Avant que le film ne soit diffusé à Cannes, les journalistes n’avaient qu’une petite idée de ce que serait le film, les acteurs avaient pour consigne de ne parler que de leur rapport au réalisateur Pedro Almodovar aux journalistes, et pas du film.   ( Mais à part cela Almodovar n’est pas du tout paranoïaque…)

Contagion

Contagion-Bandeau

 Afin de promouvoir le film au Canada, Warner Bros Canada, a eu l’idée d’exposer derrière la vitrine d’un magasin, deux boites géantes de pétri contenant des bactéries et des champignons. Au fil des jours les bactéries se sont rassemblées pour former le mot « contagion », les cinquante premières personnes ayant vu la vitrine ont gagné des places pour le film. (Ce qui est sur c’est que place à gagner ou pas je n’aurai jamais mis les pieds dans ce magasin…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s