Easy Girl

 

Réalisateur : Will Gluck

Année : 2010

Casting : Emma Stone, Amanda Bynes, Penn Badgley, Stanley Tucci

Là, je vous ai déniché LE film à regarder quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment. Ce film c’est Easy Girl.

Jamais sorti au cinéma en France malgré un franc succès Outre-Atlantique, ce film retrace l’histoire d’une jeune lycéenne, Olive, que personne ne semble connaitre mais qui un jour ment à sa meilleure amie, en lui disant qu’elle avait couché avec un mec. Malheureusement, sa meilleure amie ne saura garder le secret et répandra la rumeur. Olive devient la « fille facile» de son lycée contre sont gré car ce mensonge s’est propagé beaucoup plus vite qu’elle ne l’aurait pensé. Confrontée alors au regard de ses camarades, Olive va donc se transformer en la personne que tout le monde voit en elle : une « dépravée ». Elle décide alors de jouer de sa mauvaise réputation pour venir en aide aux lycéens mis à l’écart. Mais pourquoi ? Tout d’abord pour rester connue aux yeux de tous, même si elle a du mal à l’avouer, puis par excès de gentillesse car elle sait qu’elle peut leur rendre la vie plus facile grâce à ses mensonges.

En lisant cette brève description du film, vous vous direz : « Encore un teen-movie cliché et débile». Mais ce film est tout autre, même s’il assume son rôle de teen-movie, ce film joue intelligemment avec les clichés habituels grâce à des répliques drôles et certains dialogues qui donnent à réfléchir.

Je pense par ailleurs que si ce film est aussi agréable, c’est principalement grâce à la performance d’Emma Stone (nominée aux Golden Globes pour ce film) qui apporte beaucoup de fraîcheur à son rôle en maniant cynisme et humour.

A noter aussi la belle performance d’Amanda Bynes qui est joyeusement insupportable dans le rôle de la jeune catho sainte-nitouche, l’excellent Stanley Tucci qui joue le père d’Olive et qui est tout aussi adorable et touchant que dans « Le diable s’habille en Prada ». Bref, un très bon casting complété par Penn Badgley (Dan, Gossip Girl), Lisa Kudrow (Phoebe, Friends) et d’autres.

Je vous conseille donc ce film original, très bien écrit, drôle, culotté et pétillant.

– Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s