GIA

Réalisateurs : Michael Cristofer
Année : 1998
Acteurs principaux : Angelina Jolie, Elizabeth Mitchell, Faye Dunaway, Mila Kunis

Romance d’une histoire homosexuelle passionnelle entre deux femmes dont l’une est ravagée par la drogue et l’autre anéantie par la dépendance de son amante. Telle est l’histoire de Gia basée sur une histoire vraie.

Le film décrit l’anatomie d’une mannequin américaine propulsée sur les plus grands podiums durant les années 70. Il est représentatif des années libertines, rebelles et révolutionnaires où la consommation de drogues atteint son apogée et le sida apparaît dans les milieux gays aux États-Unis. Parfaite traduction de la réalité de cette décennie, ce film permet de nous faire découvrir l’envers du décor et nous sensibilise, notamment grâce à certaines scènes marquantes et bouleversantes comme lors du shooting photo: moment très touchant où l’amour n’a plus de limites, ni de règles, seul la passion l’emporte.

Mais qui d’autre qu’Angelina Jolie aurait pu interpréter avec autant de justesse ce personnage, rythmé par l’insouciance, la spontanéité et que rien n’effraie? En effet, l’actrice principale est éblouissante et épatante dans ce rôle qui lui va à merveille. Ayant eu un lien avec la drogue, la célébrité et même des relations homosexuelles durant sa jeunesse, le réalisateur a vu juste en choisissant Angelina.

Ce film est vraiment un de mes coups de coeur cinématographiques par sa véracité, sa sensibilité et son absence de tabou, en exposant certaines scènes chocs,à l’image d’une époque que l’on aurait tous souhaité vivre .
Alors si vous avez envie de faire un retour dans le passé et que vous êtes amateur de personnalités extravagantes et déstabilisantes, ce film est fait pour vous !

– Stéphanie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s