Little Miss Sunshine

Réalisateurs : Jonathan Dayton et Valerie Faris
Année : 2006
Acteurs principaux : Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell, Paul Dano, Abigail Breslin, Alain Arkin.

Little Miss Sunshine désigne un de ces concours de beauté typiquement américain qui présente des jeunes fillettes de 6-7 ans maquillées et habillées comme des poupées Barbie. C’est pour ce même concours de Californie que la famille Hoover va parcourir plus de 1000 km afin que Olive, la petite dernière, qui se rêve en reine de beauté puisse y participer.
Mais alors quelle famille ! Le père est littéralement persuadé qu’avec son invention des 9 règles qui mènent vers le succès, il va être publié. La mère, débordée, doit héberger et constamment prendre soin de son frère, Franck, qui après un échec professionnel, a tenté de se suicider. Le grand frère, Dwayne, a fait vœu d’abstention de la parole pour rentrer à l’école d’aviation. Et enfin, le grand-père, bon vivant et déjanté, entraîne la fillette, Olive, pour la danse qu’elle présentera au concours.
Embarqués dans la voiture de road trip par excellence, le minivan Volkswagen, la famille au complet part ainsi pour un périple qui va leur être inoubliable. Panne de voiture, évènements tragiques mais aussi des scènes plus qu’hilarantes vont pimenter ce voyage tragico-comique « from Albuquerque to California » …

Flora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s